• +(509) 4212-9541

Configuration Controle Parental

Annonces

Configuration Controle Parental

lrjp No Comments

1ère étape : lancer « Contrôle Parental » en le recherchant dans le champ de recherche.
Image
2e étape : choisir le compte à contrôler. Ce compte est celui que devra utiliser votre enfant. S’il n’a pas encore de compte sur l’ordinateur, créez-en un en son nom, puis revenez à cette étape. (Dans notre exemple, nous utiliserons le compte « Linoue »
Image
3e étape : Cochez « Activer, les param… » Pour activer le contrôle parental.

Image

À ce stade, le contrôle parental est activé, mais l’utilisation de l’ordinateur reste libre pour le compte en question. Pour finaliser la manœuvre, nous allons procéder à la configuration du contrôle en utilisant les options se retrouvant sous le titre « Paramètres Windows ».

Option 1 : « Limites horaires » permet de régler les heures auxquelles l’enfant pourra se connecter sur l’ordinateur avec son compte. Dans notre exemple, l’enfant n’aura pas accès à son compte du lundi au vendredi entre 16 h 00 et 22 h 00.
Image
Option 2 : « Jeux » permet de filtrer les jeux présents sur l’ordinateur auxquels l’enfant a droit.

Image

Option 3 : « …Programmes spécifiques » permet de filtrer les autres programmes présents sur l’ordinateur auxquels l’enfant a droit.
Image

Une fois la configuration effectuée, redémarrez l’ordinateur.

Le contrôle parental étant installé et configuré, assurez-vous que l’enfant n’ait accès qu’à son compte sur l’ordi. Veillez à bien sécuriser les autres comptes avec un mot de passe qu’il ne connaît pas.

Et voilà, en quelques clics, vous pouvez donc laisser l’ordinateur et votre enfant dans la même pièce et vous absenter en paix.

 

Nos services

Sécurité Numérique - Hébergement WEB - RADYOWEB.pw - P.A.O.