• +(509) 3798-0119
  • contact@lc.ht

Il est préférable de contre-vérifier les réponses directes de Google Search

Il est préférable de contre-vérifier les réponses directes de Google Search

lrjp No Comments

Le moteur de recherche de Google est le plus utilisé dans le monde, avec 92% de part de marché (webrankinfo), il est devenu presqu’incontournable.

Sa puissance et son efficacité font partie des multiples raisons de son succès. Google Search (ou plus communément, Google) semble avoir réponse à tout. Et encore plus, depuis qu’il est capable de répondre directement à vos questions.

Pour arriver à ce résultat, l’application fait travailler des robots qui parcourent le Web à la recherche de sources traitant de la question posée. Pour faire court, ces robots analysent le contenu de ces sources et en extraient les éléments leur permettant d’apporter une réponse appropriée.

Malgré un taux de fiabilité assez élevé, il est fortement conseillé de contre-vérifier les réponses directes apportées par Google Search, notamment en se rendant sur le lien indiqué avec la réponse dans la plupart des cas.

Cette vérification pourrait vous réserver bien des surprises, comme le montre le cas ci-dessous:

La requête suivante est rentrée dans le champ de recherche de Google Search: « Depistage de l’arthrose ». Rapidement, Google Search nous donne quatre méthodes de dépistage tirées d’une source dont le lien est aussi indiqué. (capture 001)

capture 001

Mais en visitant le lien indiqué, on peut se rendre compte qu’en fait, la réponse de Google Search nous induit en erreur.

En effet, 2 des 4 méthodes affichées par le moteur de recherche ne sont pas convenables. Si elles sont bien mentionnées par la source, c’est justement pour expliquer leur inadéquation à la détection de l’arthrose. (capture 002 et capture 003).

capture 002
capture 003

Comme vous le constatez, il peut être important de contre vérifier les premières réponses apportées par le moteur de recherche. L’automatisation des tâches et l’intelligence artificielle ont rendu les machines performantes. De jours en jours, les robots prennent un peu plus de place dans nos vies.

Mais de temps à autres, certaines imperfections viennent nous rappeler que pour rivaliser avec le cerveau humain, la machine a encore du pain sur la planche.

Ludwy René JEAN PAUL
Facebook|Twitter

Annonces

Nos services

Sécurité Numérique - Hébergement WEB - RADYOWEB.pw - P.A.O.